C’est (bientôt) la rentrée!

La période estivale touche à sa fin avec elle toutes la petite ribambelle de petits écarts (gras – gras – sucre- gras – alcool [avec modération, hein!] – sucre – gras) et d’indulgences (mollo la reprise après la coupure estivale).

Bref, il faut bien mettre un terme à tout cela et se reprendre un peu en main car le programme s’annonce – si ce n’est chargé – légèrement ambitieux au regard de mon plan d’entrainement actuel.

[Attention post particulièrement barbant/rasant car sans aucune photo!]

Tout d’abord, côté running, septembre assez tranquille (pas de course) mais en fait non (des courses le mois suivant).

nous avons le 10km Paris centre (ou « we run Paris », ça fait moins mémère de province), début octobre, avec la Pintade.

Petit revival, vu qu’il y a 6 ans, nous prenions déjà le départ toutes les deux (keur keur Pintade).

Certes, il s’en était fallu de peu pour que nous soyons disqualifiées sans même passer la ligne de départ vu que nous patientons gentiment « là où le roi va seul » (même si nous, nous sommes des Pintades-Poulettes-Princesses).

Merci donc aux organisateurs qui hurlaient de se dépêcher.

Nous allons donc éviter de reproduire cet exploit (étant précisé que du coup, dans la « précipitation » nous n’avions pas vraiment eu le temps de voir le moment où nous passions la fameuse ligne de départ, ce qui a entrainé un certain nombre d’interrogations durant plusieurs centaines de mètres #winneuses).

Je ne me souviens pas de notre temps mais je me souviens que ce départ précipité avait donné un côté assez épique à cette course.

Donc, ça, c’est le premier plan.

Ensuite, se profile le trail de la côte d’Emeraude : 30 kilomètres.

Le parcours a l’air au top, c’est-à-dire avec un beau paysage. Pour le moment, je n’ai pas vraiment étudié la question des caractéristiques techniques. Sans grand risque, je peux parier sur du sable (logique, on part de la plage...) et du chemin côtier (ma perspicacité me sidère…).

Bref, septembre sera au final bien rempli niveau entrainements (j’ai prévu de m’offrir un nouveau sac de trail qui ne m’arrache pas la peau pour la peine et en prévision de mes futurs et nombreux trails! hehe).

Et puis c’est tout (et c’est déjà pas mal!) pour la fin de l’année 2017.

Le programme 2018 est en cours de réflexion mais (attention spoiler!!) s’annonce a priori plus tourné vers le trail que la route (le démon du trail…).

 

Niveau plouf-plouf/piscine,  après moultissimousses d’hésitations, je me suis réinscrite à des cours de natation, en me promettant d’être un peu plus assidue que l’année dernière (paye tes cours le samedi matin, pendant que le Poulet bosse!).

Parce-que honnêtement, ce n’est pas demain (ni après-demain, ni le mois prochain d’ailleurs) que je vais savoir nager le crawl correctement (là je suis plus en mode enclume qui agite les bras et les jambes).

Affaire à suivre donc….

 

Le yoga est peut-être la discipline qui me pose aucun problème (hors les inévitables contraintes professionnelles).

J’ai désormais mes petites habitudes et je commence à bien progresser, même si là encore lectrice/lecteur tu n’es pas prêt(e) de me voir faire un équilibre de ouf.

A moins que le studio ne prenne feu, je continue donc dans ma lancée (qui à l’exception d’une semaine en août a été quasi-ininterrompue! #fière).

 

Et toi lectrice/lecteur, des projets? des bonnes résolutions de septembre?

Une réflexion sur “C’est (bientôt) la rentrée!

Laisser un commentaire