Finisher!

7h05, le réveil me tire du sommeil des justes (ou des feignasses, au choix…).

Direction le fameux « petit déj’ » de la gagne : bananes, gerblé, boisson isotonique, café….Je ne sais plus où donner de la tête!!

La météo s’annonce plus ensoleillée et chaude que prévu, du coup, je troque le t-shirt contre un débardeur.

(Encore) le tiercé doudou : granules d’arnica, huiles arnica et nok.

L’heure du départ approche et il est temps pour moi de rejoindre les 42 999 autres volontaires au marathon.

Le départ est donné et j’attaque.

Oulala mais j’attaque trop vite. J’ai plus de 40 bornes alors c’est illusoire de vouloir tenir un rythme de semi.

Je lève le pied et me fixe comme objectif de courir autour de 11km/heure.

Je tiendrai jusqu’aux alentours du fameux mur des 30 km.

A partir de là, ça s’est compliqué dans ma tête et franchement sans la Pintade, j’aurais pas tenue aussi longtemps en dessous des 12km/heure.

MERCI MERCI MERCI MA PINTADE.

Bon, ok, j’ai eu envie de te foudroyer du regard à certains moments mais ces derniers kilomètres avec toi, c’était couette.

Promis, je te le rendrai (rendez-vous pris pour le semi de Rennes!).

Bon, au kilomètre 40, j’ai marché…d’une bon pas.

Au niveau du 41-presque 42, y’a un gentil Monsieur qui m’a encouragée comme quoi on était dans la même galère.

Dernier coup de fouet, dernière accélération (mes fesses vont exploser, mes pieds doivent être en lambeaux…).

Et……

ARRIVEE!!!

4 heures et 13 minutes.

Je suis heureuse, je me sens championne intergalactique de la course à pieds, je m’aime…

 

BILAN:

– merci aux forces de l’ordre;

– merci aux pompiers qui ont assuré notre hydratation;

– merci aux bénévoles, leurs encouragements, leurs sourires…

– merci à la Pintade pour son coaching;

– merci à Maman Poule pour son accueil, sa gastronomie et ses encouragements;

– merci à Paulinette la poulette de venir chercher deux robocops à la gare ce soir;

– prout les organisateurs : des ravitos quasi-vides, des consignes trop stupides (1 riquiqui bouteille par ravito, vu le temps, c’est scandaleux!), des goodies de rats…franchement faudra (encore) m’expliquer où passent les frais d’inscriptions… 2016 sera mon premier et dernier marathon parisien;

– de belles ampoules…mais ça en valait le coup!

2 réflexions sur “Finisher!

Laisser un commentaire